Syndicat des Ruisseaux du Haut-Chemin

Le Syndicat mixte des ruisseaux du Haut-Chemin est en charge de la gestion des ruisseaux de la Bévotte, de Malroy, d’Argancy et de Raverte. Il s’étend sur le territoire de 3 communautés de communes (dont la communauté de communes Rives de Moselle), soit 18 communes et un linéaire de cours d’eau de près de 69 km. La mission du Syndicat est de fédérer tous les acteurs du territoire pour améliorer à la fois le fonctionnement des rivières, la qualité de l’eau et mieux gérer la ressource en eau.

Simon RAJECKI est le technicien de rivière du Syndicat. C’est lui qui observe attentivement les cours d’eau qui traversent le territoire et organise les travaux nécessaires à leur bon état écologique. Il est votre interlocuteur pour vous informer sur la réglementation et les bonnes pratiques à adopter et vous conseiller lors de la réalisation d’aménagements impactant les milieux aquatiques. N’hésitez pas à le contacter pour toutes questions relatives aux travaux que vous souhaiteriez réaliser sur vos parcelles riveraines de cours d’eau qui sont, nous vous le rappelons soumises à la loi sur l’eau.

Contact :

Simon RAJECKI